Un gĂąteau Ă  3 ingrĂ©dients, sans Ɠufs ni farine : le gĂąteau lĂ©ger, savoureux et facile Ă  faire

Quiconque pense à un délicieux gùteau au chocolat peut penser à un dessert trÚs bon mais pas forcément léger pour la ligne. Dans la plupart des cas, c'est une réalité mais pas dans le cas du merveilleux gùteau dont nous allons vous présenter la recette.



De quoi s'agit-il ? Un gĂąteau simple et moelleux prĂ©parĂ© avec seulement 3 ingrĂ©dients. Pas d'Ɠufs ni de farine, juste des biscuits secs, du lait et de la levure chimique. Cela suffira-t-il pour faire un gĂąteau savoureux ? Si votre rĂ©ponse est non, vous pourriez changer d'avis quand sera venue l'heure de le goĂ»ter. Voici les ingrĂ©dients et comment le prĂ©parer.
 
  • Les ingrĂ©dients
  • 530 grammes de lait
  • 500 grammes de biscuits secs (nature ou au cacao)
  • un sachet de levure chimique
 
La préparation

1. Beurrez le fond et les bords du moule que vous allez utiliser : un moule de 24 cm sera parfait, sur lequel vous Ă©talerez du papier sulfurisĂ©.

2. Mixez quelques biscuits à la fois dans un mixer, et réduisez-les en une fine poudre.

3. Dans un bol, versez les biscuits broyés et ajoutez le lait, en mélangeant le tout de temps en temps.

4. Une fois le mélange homogÚne, ajoutez le contenu du sachet de levure pour dessert.

5.À ce stade, versez dans le moule et allumez le four Ă  175-180 degrĂ©s pendant 25 minutes.

6. Pour assurer une cuisson optimale, insĂ©rez une pointe de couteau dans le gĂąteau : si elle en ressort sĂšche, le gĂąteau est prĂȘt.
 
Évidemment, vu sa simplicitĂ©, ce gĂąteau moelleux et lĂ©ger se prĂȘte Ă  de nombreuses variantes. Poires, grains de noisettes, pĂ©pites de chocolat, crĂšme : vous pouvez ajouter ce que vous voulez. Mais mĂȘme nature, le gĂąteau Ă  trois ingrĂ©dients reste un excellent moyen de faire une pause gustative tout en faisant attention Ă  sa ligne.