Voici comment faire une pédicure à la maison avec du bicarbonate de soude




Eté comme hiver, la beauté des pieds est un sujet qui préoccupe toutes les femmes, de la plus jeune à la plus sénior. Hydratation, gommage, pédicure sont tous des soins que vous avez fait au moins une fois dans votre vie et qui vous ont coûté gros.

Aujourd’hui, vous allez dĂ©couvrir une recette fait-maison pour chouchouter vos pieds.


Tout au long de la journée, les pieds sont soumis à rude épreuve, transpiration, déshydratation, chaleur, chaussures inconfortables et fatigue.

Il est donc frĂ©quent de voir la peau des pieds sĂšche, fendillĂ©e ou mĂȘme fissurĂ©e.

Tout d’abord, quelles sont les causes de ce problĂšme inesthĂ©tique :

La dĂ©shydratation de la peau est la principale cause des talons fendillĂ©s, quand la peau manque d’hydratation, elle devient sĂšche ainsi elle constitue une plaque Ă©paisse pour se protĂ©ger contre les agressions. Et par consĂ©quent la peau n’arrive plus Ă  se rĂ©gĂ©nĂ©rer, un traitement rapide peut facilement soigner cette gĂȘne autrement les crevasses peuvent devenir douloureuses et provoquer des dĂ©mangeaisons.


Une carence en vitamines et en minĂ©raux (comme le fer), le diabĂšte et l’hypothyroĂŻdie peuvent aussi causer une peau sĂšche. D’autres maladies chroniques de la peau comme le psoriasis peuvent aussi contribuer Ă  dĂ©shydrater la peau.

Marcher pieds nus, porter des chaussures inconfortables ou utiliser un savon ou un produit fort peut aussi gĂȘner le bon fonctionnement de la santĂ© des pieds.

La position debout prolongée peut causer le durcissement de la peau des pieds, à la longue cela va causer des talons crevassés. Pour éviter que cela arrive, il faudra changer souvent de position tout en portant des chaussures appropriées.

Le vieillissement de la peau : avec l’Ăąge, la peau perd de son Ă©lasticitĂ©, elle devient Ă©paisse, sĂšche et squameuse et l’apparition de fissures sur la peau des pieds peut avoir une incidence plus forte en vieillissant.


L’obĂ©sitĂ© :

Un poids élevé met une pression sur le coussinet adipeux situé sous le talon.

Cela peut entraĂźner une extension du coussinet qui, si la peau n’est pas souple, peut appliquer une pression sur le pied et laisser apparaĂźtre des crevasses au talon.

Les symptĂŽmes :

Au dĂ©but, la peau du talon paraĂźt rugueuse et irrĂ©guliĂšre, elle devient sĂšche, sensible et manque d’Ă©lasticitĂ©.

La peau commence Ă  durcir, ensuite quand le problĂšme s’aggrave le talon commence Ă  se fendiller et prend une couleur blanchĂątre, jaunĂątre ou rougeĂątre. Par consĂ©quent, la peau s’ouvre aux bactĂ©ries et devient vulnĂ©rable aux infections.

Afin de soigner vos pieds et Ă©viter Ă  ce que ces symptĂŽmes s’aggravent, voici une recette fait-maison qui vous Ă©vitera de gĂącher votre argent dans des sĂ©ances de pĂ©dicure. Ce remĂšde naturel viendra nourrir et hydrater la peau de vos pieds.


Les ingrédients nécessaires :

4 tasses de lait
3 cuillĂšres Ă  soupe de bicarbonate de soude

Les instructions :

Faites chauffer le lait et versez-le dans une bassine adaptée à la taille de vos pieds.

Ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez bien, mais assurez-vous que la température est agréable pour éviter de se brûler.

Ensuite, faites tremper vos pieds pendant 10 minutes et dĂ©tendez-vous. AprĂšs la finition, rincez vos pieds avec de l’eau tiĂšde et sĂ©chez-les. N’hĂ©sitez pas Ă  faire ce soin une fois par semaine.

Les bienfaits des ingrédients :

Le lait : Le lait est un produit naturel qui nourrit et protÚge la peau des agressions extérieures.

C’est un produit hydratant qui est utilisĂ© de plus en plus dans l’industrie cosmĂ©tique. Il s’agit gĂ©nĂ©ralement du lait d’Ăąnesse ou du lait de chĂšvre. Ces laits prĂ©viennent spĂ©cialement le vieillissement de la peau et son assouplissent.

Le bicarbonate de soude :

cet ingrĂ©dient possĂšde de nombreuses propriĂ©tĂ©s bĂ©nĂ©fiques pour la peau, il rĂ©Ă©quilibre son pH, a des effets antiseptiques et anti-inflammatoires, limite la sĂ©crĂ©tion de sĂ©bum et c’est un bon exfoliant. D’autant plus qu’il aide Ă  lutter contre les odeurs et favorise la guĂ©rison des infections ou autres maux de pieds.


Source 

receta24h