Nous testons votre intuition ! Parmi les deux femmes sur cette image, laquelle est la mère ?

Avez-vous le sens de l’observation et la capacité de déchiffrer les gens, pouvez-vous être dans la peau de Sherlock Holmes ? Le langage corporel est une forme de communication non verbale où chaque geste est parole. Cependant, certaines personnes sont guidées par leur intuition et peuvent éventuellement détecter les messages qu’elles transmettent à travers leurs corps. Voici pour vous un test qui évaluera votre capacité à décoder le message qu’il véhicule.


                Image : mambee

Regardez bien cette image ! Testez votre intuition et trouvez laquelle des deux femmes est la vraie mère ?


Deux femmes sont assises, l’une en face de l’autre. Le bébé joue par terre. Toutefois, ces dames ont l’air d’avoir un aspect identique et la posture et l’expression de leur visage sont parlantes.

Prenez votre temps et essayez de découvrir la bonne réponse.

Voici la réponse

La vraie mère est la femme qui se trouve à gauche et voici pourquoi :

La position de la femme de gauche en dit long puisqu’elle est penchée en avant en direction de son enfant,  les jambes tournées vers lui et l’expression de son visage exprime une certaine alerte malgré le fait qu’elle soit détendue et sereine.

Pour sa part, le garçon fait face à sa maman ce qui est tout à fait compréhensible. Les enfants en général, lorsqu’ils jouent dans un lieu public, préfèrent toujours que leur mère reste accessible visuellement afin de se sentir rassurés et protégés.

Est-ce que vous avez réussi à trouver la mère facilement ?

Si vous n’avez pas réussi à trouver la bonne réponse c’est qu’il vous manque la qualité dont dispose un vrai observateur, celle de remarquer ce qui est invisible ou non perceptible.

Comment devenir un bon observateur ?

Dans Psychology Today, Joe Navarro déclare que l’observation est la clé de la survie et que peu d’entre nous la font bien. En effet, l’être humain est un grand observateur mais malheureusement facilement distrait et n’est pas apte à évaluer son entourage.

Pour stimuler son sens de l’observation il faudrait :

Activer sa concentration

Pour ce faire, il est conseillé de prendre une grande inspiration pour oxygéner votre cerveau afin d’éviter que la concentration ne se disperse ailleurs.

Observer les détails

Il faut apprendre au quotidien à observer les détails de tout ce qui vous entoure, en sentant et en écoutant ou encore en touchant le sujet à observer afin de l’enraciner dans votre mémoire et maintenir la concentration.

Fixer son attention sur le sujet

Que ce soit sur un sujet ou sur une personne, il est conseillé d’y fixer son attention et de dénombrer le maximum de détails. De même, si vous êtes à la maison, au bureau ou dans un lieu public, cherchez quelques objets anodins et gardez en mémoire leur emplacement. Cette méthode permettra à votre cerveau d’apprendre à prêter attention à l’environnement qui vous entoure.

Apprenez à détecter l’inhabituel

Essayez de remarquer ce qui est étrange et peu commun et une fois trouvé, essayez de comprendre le pourquoi et le comment de la chose. Attisez votre curiosité et vous habituerez votre cerveau à détecter tout ce qui est bizarre.

Observez vos interlocuteurs

Non pas pour juger ou critiquer leur apparence mais pour observer leurs gestes et leurs postures tout en les écoutant.

Cherchez des similitudes

Où que vous soyez, regardez autour de vous et demandez-vous par exemple combien de personnes portent les mêmes lunettes ou le même chapeau. Vous aiguiserez votre capacité à prendre conscience des gens qui vous entourent.

Aussi simples soient-ils, ces exercices vous permettront d’augmenter vos capacités d’observation, de mieux comprendre les choses qui vous entourent et d’habituer votre cerveau à plus de concentration.

 source