FLAN AU CARAMEL RECETTE FACILE, ON EN RAFFOLE TOUS !

Le flan au caramel. Doux, frais, lĂ©ger et savoureux, il est parfait pour finir un bon petit repas en beautĂ© ou offrir un goĂ»ter sympa et gourmand. TrĂšs simple Ă  rĂ©aliser, et nĂ©cessitant trĂšs peu d’ingrĂ©dients : du lait, des oeufs, du sucre, et du caramel !



En plat familial ou en parts individuelles dans des petits ramequins, c’est toujours un succĂšs. Testez cette recette (dispo en vidĂ©o Ă©galement), elle est parfaite et mĂ©rite d’ĂȘtre dans vos “classiques qui marchent Ă  tous les coups” !

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Flan au caramel recette facile, on en raffole tous !, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

  • IngrĂ©dients :
  • 1/2 l de lait
  • 4 oeufs
  • 70 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillĂ©
  • du caramel (prĂ©parĂ©)

Préparation de Flan au caramel

_ PrĂ©chauffez le four th.6 (180°C). Dans une casserole, faites bouillir le lait.

_ Battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, puis versez le lait bouillant sur le mélange, tout en remuant au fouet. Versez du caramel dans votre moule à flan (un moule à manqué par exemple) ou dans des ramequins individuels. Versez ensuite votre préparation.

_ Enfournez au bain-marie pendant 25 min. AprĂšs le temps de cuisson, laissez refroidir 15 min pour le(s) dĂ©mouler, mettez-le(s) Ă  l’envers sur un plat.

_ Vous prĂ©fĂ©rez rĂ©aliser votre caramel vous-mĂȘme ? Pas de problĂšme ! Il vous suffit juste de mĂ©langer du sucre et de l’eau ou de la crĂšme liquide, et de faire chauffer Ă  feu doux pendant quelques minutes.

_ Vous obtiendrez un caramel onctueux et gourmand, qui accompagnera avec merveille votre flan.

_ Vous pouvez aussi ajouter des arĂŽmes Ă  votre flan. Que diriez-vous de quelques gouttes de fleur d’oranger ?

_ Ou de quelques zestes de citron ? Ou encore d’un peu de cacao en poudre ? Faites-vous plaisir, ça sera forcĂ©ment bon !