10 endroits ou cacher les objets les plus précieux à la maison pour que les voleurs ne les trouvent pas

Bijoux, argent, documents importants….ils sont la cible privilégiée des cambrioleurs. Seulement, si l’on pense souvent à sécuriser la maison ou l’appartement dans lequel on vit, les mêmes précautions ne s’appliquent pas toujours à nos objets de valeur. Découvrez les 10 meilleurs endroits pour cacher vos biens les plus précieux.


                  Image : rolloid

C’est un scénario auquel personne n’a envie d’être confronté. Mais cela n’empêche pas de prendre les mesures adéquates pour s’en protéger. Face aux voleurs qui peuvent faire preuve de ruse, il est temps de vous montrer encore plus malin en découvrant les meilleures cachettes de votre maison. 

1. Les faux livres

Vous pourrez y cacher vos colliers – Source : Instructables

Bagues, colliers, billets…les faux livres sont l’endroit idéal pour cacher ces objets de valeur souvent ciblés en premier lieu lors d’un cambriolage. Dotés d’un espace creux au milieu, ils se fondent dans le décor de votre bibliothèque et vous permettent à coup sûr de dissimuler ce qui vous tient à cœur. 

2. Les nichoirs 

Une cachette dans le jardin – Source : Rolloids

De nombreuses personnes ont tendance à cacher leurs clés sous des galets à l’entrée de la maison ou encore en dessous du tapis devant la porte. Malheureusement, cette astuce est devenue tellement populaire qu’elle est aujourd’hui bien connue et représente l’un des premiers endroits sollicités par un voleur. Heureusement, il existe une alternative bien plus efficace pour laisser les clés à votre moitié avant de sortir : il s’agit du nichoir. Ce petit abri artificiel passe inaperçu dans un jardin et est souvent délaissé au profit des cachettes plus connues.


3. Les tiroirs secrets

Un tiroir secret sous la fenêtre – Source : Rolloids

Cette astuce requiert l’intervention d’un spécialiste, mais une fois cela fait, vous dormirez l’esprit bien plus tranquille. En effet, il suffira de couvrir ce tiroir du même matériau que votre mur ou le rebord de votre fenêtre pour qu’il disparaisse complètement de votre vue et vos objets précieux aussi !

4. L’ourlet des rideaux

Une cachette qui passe inaperçue – Source : Rolloids

Bien plus pratiques qu’on ne le pense, les rideaux nous offrent une cachette inespérée pour nos objets de valeur. Leur ourlet notamment peut servir pour dissimuler des clés usb contenant des informations importantes, des bijoux ou tout autre type d’objet dont la taille correspond à cette fente. 

5. Des produits d’entretien 

Conservez vos bouteilles vides – Source : Science environnement

Ne jetez plus les bouteilles de vos produits d’entretien lorsqu’elles sont vides. Ces dernières sont de précieuses alliées pour faire office de cachette à la maison. En plus d’être dissimulées dans un placard, elles passeront complètement inaperçues aux yeux d’un cambrioleur qui ne se doutera pas une seconde qu’elles contiennent vos précieux trésors !

6. Des bottes

Les bottes passent inaperçues – Source : The container store

Si vous avez une paire de bottes assez hautes, c’est l’astuce idéale. Placez votre argent ou tout autre objet qui vous tient à cœur au fond de ces chaussures et détendez-vous ! Les souliers suscitent rarement l’intérêt d’un voleur pressé de dévaliser une maison. 

7. Un vieil aspirateur

Personne ne pensera à l’ouvrir ! – Source : Mysecurité

Délaissés au profit de nouveaux modèles, les vieux aspirateurs sont la cachette ultime pour dissimuler ses objets précieux. Pour ce faire, placez vos bijoux, billets ou documents dans le sac de l’appareil et refermez ce dernier. Il ne vous reste plus qu’à le ranger près de vos balais. Sécurité garantie !

8. Les tubes de chips

Utilisez un tube de chips – Source : SOS Harmony

Si leur contenu n’est pas forcément recommandé pour la santé, les tubes peuvent en revanche s’avérer inestimables. Lorsqu’ils sont vides, ces derniers peuvent contenir divers objets qui vous tiennent à cœur. ll suffira simplement de les remettre dans votre placard et le tour est joué !

9. Un ours en peluche

        Privilégiez une peluche à laquelle vous n’êtes pas attaché – Source : Lastucerie

Pour cette astuce, il est conseillé de choisir une peluche à laquelle vous n’êtes pas attaché car vous aurez besoin de couper la tête de votre doudou. Une fois cela fait, retirez une grande partie du rembourrage pour laisser suffisamment d’espace pour un bocal. Mettez vos objets favoris à l’intérieur, puis à l’aide de colle forte, fixez le couvercle du récipient au niveau de la tête de la peluche. Il suffira ensuite de refermer le pot et de le placer sur votre commode !

10. Un bocal en verre

Un endroit ingénieux pour cacher vos billets – Source : Lastucerie

Si vous pensez que le matériau de cet objet ne vous viendra pas en aide, détrompez-vous ! Rempli de pâtes ou de riz, un bocal en verre passe totalement inaperçu dans une cuisine. L’astuce ? Enroulez vos billets et glissez-les au milieu avant de les recouvrir des féculents de votre choix. Un voleur n’y verra que du feu !