6 choses que votre corps révÚle sur votre santé

Ce qui se passe dans votre corps et ce que vous ressentez reflÚte directement l'état de votre santé. Voici 6 choses que votre corps peut vous dire sur votre santé ...


                 Image : doctorulzilei


1. LÈVRES CRAQUÉES ET SÈCHES

Les lĂšvres gercĂ©es se produisent, mais si vous rencontrez ce problĂšme frĂ©quemment, cela peut signaler une rĂ©action allergique ou une dĂ©shydratation. 

Les causes les plus courantes comprennent les cosmétiques pour les lÚvres, les médicaments, les produits d'hygiÚne dentaire, les métaux et les aliments.

2. PIEDS GONFLÉS

Le gonflement des pieds n'est pas rare. En fait, il faut s'y attendre quand les femmes sont enceintes ou aprĂšs qu’on a passĂ© d'innombrables heures debout.

Cependant, quand il n'y a pas de cause Ă©vidente, parler Ă  votre mĂ©decin de l'insuffisance cardiaque pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e. Cette condition est caractĂ©risĂ©e par le fait que le cƓur ne pompe pas efficacement, ce qui entraĂźne une rĂ©tention d'eau.


3. LANGUE PALE
Dans des circonstances normales, votre langue devrait ĂȘtre rose, humide et les papilles gustatives devraient ĂȘtre visibles. Si votre langue est sĂšche et pĂąle, cela pourrait indiquer une carence en fer.

4. ODEURS DE SUEUR ANORMALE

Le Dr Lawrence Wilson affirme que les personnes atteintes de diabĂšte peuvent Ă©galement avoir une odeur agrĂ©able en raison du sucre accumulĂ© sur la peau. Des problĂšmes de foie ou de reins peuvent ĂȘtre prĂ©sents s'ils sentent l'ammoniaque.

5. VÉRIFIER LA LONGUEUR DE VOS DOIGTS

Les femmes veulent examiner leur annulaire et leur index pour voir lequel est le plus long. Une étude sur l'arthrite et le rhumatisme réalisée en 2008 a conclu que les femmes dont l'annulaire était plus long que l'index avaient deux fois plus de risques de souffrir d'arthrose au genou.

6. PERTE DES SOURCILS

Si  vos sourcils deviennent rares, cela pourrait ĂȘtre dĂ» Ă  une maladie thyroĂŻdienne. Cela peut arriver avec des conditions thyroĂŻdiennes hyperactives et sous-actives. Lorsque la maladie thyroĂŻdienne est en cause, vous remarquez que la partie externe de vos sourcils commence Ă