4 nutriments bénéfiques en cas de dépression

De plus en plus d’Ă©tudes ont Ă©tabli un lien entre les bienfaits de certains nutriments et notre santĂ© mentale, comme l’a dĂ©montrĂ© Jerome Sarris, professeur de psychiatrie Ă  l'UniversitĂ© de Melbourne.



Il a été démontré par certaines études qu'une alimentation riche en sucres, en gras et en aliments transformés est directement liée à la dépression et à des problÚmes mentaux.

Il souligne que les nutriments devraient ĂȘtre, dans un premier temps, absorbĂ©s dans l’alimentation, ensuite vous pouvez supplĂ©menter avec des complĂ©ments alimentaires.

1. Les acides aminés

L'acide aminĂ© N-acĂ©tyl cystĂ©ine (NAC) va se transformer en glutathion dans l'organisme, un nutriment utile pour combattre la schizophrĂ©nie, la trichotillomanie, la bipolaritĂ©, la depression ainsi que d’autres troubles compulsifs et addictions. Les acides aminĂ©s se trouvent les Ɠufs, les noix et les lĂ©gumineuses.

2. Les oméga-3

Les omĂ©ga-3 sont efficaces pour rĂ©duire les symptĂŽmes de bipolaritĂ©, de dĂ©pression de troubles de stress post-traumatique et pourrait mĂȘme prĂ©venir la psychose. On peut trouver les omĂ©ga 3 dans les noix et les graines.

3. Le magnésium

Le magnésium permet de réduire les symptÎmes de dépression et d'anxiété. On peut trouver le magnésium dans les légumineuses, les grains entiers, le soja, les légumes à feuilles vertes et les noix.

4. Les vitamines B et folates

Les personnes dĂ©pressives sont souvent carencĂ©es en vitamine B et en folates. La suplĂ©mentation en vitamine B pourrait donc aider Ă  combattre la dĂ©pression. On peut retrouver les folates ans les lĂ©gumes verts Ă  feuilles, les lĂ©gumineuses, les grains entiers, la levure et les noix. Les autres vitamines B comme la vitamine B3, B6 et B12, peuvent ĂȘtre trouvĂ©s dans l’Ɠuf, le fromage et les noix.