Comment protéger vos animaux de compagnie du froid

Suite à la grande vague de froid qui touche le pays en ce moment, nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui quelques astuces qui vous permettront de protéger vos animaux de compagnie contre cette baisse de température :

                                Image : aspca  

1 – Pour les chiens :

Qu’ils soient de petites tailles, obèses ou fins, les chiens ont du mal à réguler leur température interne. Il vous faut donc raccourcir leur temps de promenade lorsqu’il fait trop froid. Vous pouvez également habiller votre animal d’un manteau et même de chaussons pour éviter les blessures sur leurs coussinets.

2 – Pour les chats :

Placez le panier de votre chat près d’un point chaud, comme une cheminée ou un radiateur, et loin des fenêtres et des portes, qui laisseraient passer les courants d’air. Il faut tout de même faire attention, car le chauffage pourrait déshydrater votre animal, n’oubliez donc pas de remplir régulièrement sa gamelle.

3 – Pour les chevaux :

Le froid n’infule pas beaucoup sur les équidés, il vous suffit simplement de veiller à ce qu’ils mangent convenablement et que leur abri soit au sec. Il est tout de même préférable d’éviter les sorties pour les poulains et les chevaux âgés pendant des jours glacés.

4 – Pour les poules :

Lors des périodes glacées, il est impératif que votre poulailler soit bien à l’abri du froid et que vos poules aient une nourriture nutritive.

5 – Pour les ruminants :

Si vous avez des chèvres ou des moutons, vous n’avez pas de souci à vous faire. Il vous suffit tout simplement de veiller à ce que ces derniers aient un abri propre et chaud, de l’eau et une gamelle bien remplie.