Un excellent jus contre l’insuffisance cardiaque et c’est scientifiquement prouvĂ© !

Dans une étude (publiée dans la revue médicale Journal of Cardiac Failure): les chercheurs ont analysé l'impact du nitrate alimentaire sous la forme de suppléments de jus de betterave sur la capacité d'exercice chez des malades qui souffre d'insuffisance cardiaque avec une contraction cardiaque réduite.



Les scientifiques ont constaté que le supplément de betterave augmentait la durée de l'exercice, la puissance de pointe, l'absorption maximale d'oxygÚne pendant l'exercice et sans effet secondaire.

Le professeur Andrew Coggan déclare "Les anomalies dans les réponses d'exercices aérobies jouent un rÎle majeur dans le handicap, la perte d'indépendance et la qualité de vie réduite qui accompagnent l'insuffisance cardiaque"


Il ajoute aussi " La supplĂ©mentation alimentaire peut ĂȘtre un ajout prĂ©cieux au traitement de l'intolĂ©rance Ă  l'exercice chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque avec une contraction cardiaque rĂ©duite ".

Les résultats de cette études sont positifs, les suppléments de jus de betterave rouge peuvent aider à améliorer la capacité d'exercice et la qualité de vie chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque.