10 Endroits Qu’on Oublie Souvent de Nettoyer dans la Maison

Il y a une multitude d’objets et de recoins de la maison qui passent souvent à la trappe pendant le ménage. Ces derniers demandent une attention particulière, surtout en des temps comme celui-ci où nous essayons de limiter les risques d’infection au coronavirus.


1 – LES TÉLÉCOMMANDES


Vous souvenez vous de la dernière fois où vous avez nettoyé vos télécommandes ? Il s’agit d’un objet que toute la famille prend dans ses mains à un moment ou à un autre de la semaine. Nous avons tendance à oublier que les bactéries éluent souvent domicile dans cet objet du quotidien. 

Commencez par retirer les piles à l’arrière, armez vus d’un chiffon propre que vous humidifiez avec un peu d’alcool ménager et passez-le sur les boutons avec soin. Si certaines zones sont un peu plus difficiles, vous pouvez utiliser un coton-tige ou un cure-dent ! 

2 – NETTOYER LE FRIGO

                                                  Credit : deco

Liquide, nourriture… Beaucoup de saletés s’amassent à l’intérieur de notre frigo. C’est pour cela qu’il est nécessaire de régulièrement passer un coup d’éponge, ne serait-ce que sur les parois internes. 

3 – LA FLEUR DE DOUCHE

                                Crédit : consoglobe

La fleur de bain sert à nous laver, tous les jours. Toutefois, elle peut contenir plus de bactéries que vous ne l’imaginez. Pour la nettoyer, il suffit de la faire tremper dans de l’eau et du vinaigre et de la suspendre à l’air libre. 

4 – STORES & RIDEAUX

                                Crédit : blindswest

La poussière s’accumule rapidement sur les stores. Essuyez-les avec une chaussette humide et un nettoyant multi-usage. Pour les stores en bois, utilisez un chiffon imbibé d’eau. Pour les stores en tissu, essuyer avec un chiffon en microfibre. Les rideaux peuvent généralement être placés dans la machine à laver et suspendus pour sécher. Il en va de même pour les rideaux de douche en tissu. Essuyez ceux en plastique ou lavez-les à la main dans la baignoire. 

5 – DÉPOUSSIÉRER LES INTERRUPTEURS


Les interrupteurs comme les prises électriques semblent être le rendez-vous oublié de la poussière. Alors armez-vous d’un chiffon sec et dépoussiérez-les. 

6 – OREILLERS


Les oreillers collectent des quantités dégoûtantes de poussière, de cellules cutanées et de bactéries au cours de leur vie, ce qui signifie qu’un nettoyage en profondeur est nécessaire régulièrement. 

7 – DÉSINFECTER LA POUBELLE

                          Crédit : astucesdegrandmere

Avec une brosse, du vinaigre blanc et de l’eau chaude, désinfectez votre poubelle régulièrement. Elle sera propre et vous n’aurez plus aucun souci d’odeur. 

8 – LE VENTILATEUR


Ces jours-ci, on s’en sert très souvent. Que ce soit un ventilateur sur pied ou suspendu, les pales peuvent accumuler d’importantes couches de poussière. Il suffit de les laver avec un chiffon doux et du savon. 

9 – NETTOYER LES PLINTHES

                                  Crédit : abctravaux

Lorsque vous passez l’aspirateur ou la serpillière, pensez à dépoussiérer les plinthes. Vous pouvez également passer un chiffon microfibre humide. 

10 – LA HOTTE DE LA CUISINE

                           Crédit : guideastuces

On pense tous à nettoyer ses poêles et casseroles mais bien souvent, on oublie de nettoyer la hotte qui aspire la vapeur de nos délicieux mets. Or, elle accumule des couches de gras et de poussières qui ne sont pas visibles à l’extérieur mais bien présentes à l’intérieur.

Commencez par retirer délicatement le filtre. Vous pouvez le passer au lave-vaisselle ou le laisser agir dans de l’eau chaude et du détachant / dégraissant puis nettoyez sans effort et rincez. Il vous reste ensuite à nettoyer l’intérieur de la hotte sans oublier le dessus !

Partagez avec vos amis sur :