6 astuces maison asiatiques pour faire pousser vos ongles plus rapidement et les rendre plus forts

Avoir des ongles longs, beaux et manucurés est l’un des principaux objectifs des femmes, nous vous montrons quelques remèdes maison pour faire pousser vos ongles rapidement.


Si vous trouvez vos ongles fragiles et cassants, voici les meilleurs remèdes maison pour des ongles forts. Vos ongles se cassent pour de nombreuses raisons : vieillissement, carence en fer, stress… Dans tous les cas, avec des ingrédients naturels, vous pouvez rendre vos ongles parfaits.

Comment faire pousser vos ongles plus rapidement et les rendre plus forts

1- Utiliser du jus de citron aide à renforcer les ongles


Pour avoir des ongles longs en peu de temps, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé pour qu’il ait toutes ses propriétés, et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer le mélange au micro-ondes pendant environ 20 secondes, remuez bien et trempez vos ongles dans ce mélange. Nous les garderons à tremper pendant au moins 15 minutes.

Si vous répétez cette opération quelques fois par semaine, nous verrons que nous pouvons faire pousser nos ongles rapidement, car la vitamine C contenue dans le citron est très bénéfique pour renforcer les ongles, et l’huile d’olive pour les garder plus hydratés. Une autre méthode consiste à couper une tranche de citron et à bien se frotter les ongles pendant environ 5 minutes. Rincez à l’eau tiède et répétez l’opération plusieurs fois par semaine.

2- Utiliser de l’ail est également très bénéfique pour les ongles

Ce produit naturel fait pousser les ongles rapidement et les maintient renforcés. Elle est moins utilisée à cause de l’odeur intense, difficile à éliminer, mais cette méthode maison est tout aussi efficace. Nous aurons besoin de deux gousses d’ail bien pelées, nous les écrasons bien dans un bol, et nous étendons nos ongles avec la pâte que nous avons préparée, en la laissant agir pendant au moins 10 minutes. On peut aussi faire comme avec le citron, en frottant la gousse d’ail directement sur l’ongle. Si on mélange la pâte avec un peu de citron, cette astuce est aussi assez efficace pour faire pousser l’ongle.

3- Oignon

En frottant un peu d’oignon sur vos ongles tous les soirs, vous pouvez les faire pousser sains et forts. Il est très riche en zinc, un minéral qui les renforce et prévient l’apparition des taches. De plus, il contient également du soufre, qui stimule la production de kératine, une protéine qui leur donne dureté et structure.

4- L’huile de coco

L’huile de coco est un remède maison moins courant, mais aussi assez efficace. Il hydrate à la fois l’ongle et la peau environnante, ce qui facilite la croissance de l’ongle fort et sain. On chauffe un peu d’huile de coco, et on applique l’huile sur les ongles et la peau, en massant pour qu’elle pénètre bien. Ce remède est également très efficace pour prévenir les infections fongiques des ongles.

5- Alimentation

Une alimentation équilibrée est essentielle pour notre santé, mais aussi pour la santé de nos ongles. Les ongles sont une extension de la peau, tout comme les cheveux, ils sont donc une partie essentielle du corps. Une alimentation riche en viandes maigres, en produits laitiers allégés, en fruits et légumes, qui apportent vitamines et minéraux, favorisera des ongles longs et forts, et il en sera de même avec nos cheveux. Les vitamines et les minéraux qui nous aident à faire pousser les ongles rapidement et à les empêcher de se casser sont principalement A, B, C et H, et nous pouvons les trouver dans les œufs, les légumineuses, les légumes à feuilles vertes, le soja, le saumon, les agrumes ou les produits laitiers.

6- Vinaigre de cidre

Et enfin, le vinaigre de cidre de pomme. C’est l’un des remèdes maison les plus anciens et les plus populaires pour les ongles longs et soignés. Pour le préparer, diluez un demi-verre de vinaigre dans un verre d’eau. Bien mélanger les deux ingrédients et faire tremper les ongles pendant 15 minutes.

Comme vous pouvez le voir, les remèdes maison pour des ongles forts ne pourraient pas être plus faciles. Ils sont préparés en quelques secondes avec des ingrédients que nous avons tous en cuisine, comme le citron ou l’oignon. Si vous êtes constant dans leur application, vous verrez à quel point vos ongles deviennent peu à peu plus forts et poussent plus vite.

Et enfin, si vous utilisez du vernis à ongles, n’oubliez pas que vos ongles ont besoin de respirer de temps en temps. Il est recommandé de laisser des périodes de repos entre les manucures pour soigner vos ongles. Idéalement, laissez-les respirer pendant 48 heures.