La couleur des murs de votre chambre influerait sur votre qualité de sommeil voici la couleur idéale

Une étude récente, réalisée par la chaîne d'hôtels britannique Travelodge, a démontré que peindre les murs d’une chambre à coucher en bleu permettrait d’améliorer la qualité de sommeil.

                                      Crédit : cnet

Travelodge a missionné des chercheurs afin de déterminer si la couleur principale de la chambre avait une influence sur la qualité et la quantité de sommeil et ces derniers ont constaté que les couleurs des murs d’une chambre à coucher ont un impact significatif sur le bien-être psychologique et physique de l’individu.

1 – Des murs bleus :

Selon les chercheurs, la couleur bleue est la couleur idéale pour une chambre à coucher car elle serait associée à un sentiment de calme et permettrait donc de réduire la tension artérielle et la fréquence cardiaque, deux facteurs essentiels pour faciliter le sommeil. D’après ces derniers, dormir dans une chambre bleue confère en moyenne 7 heures et 52 minutes de sommeil par nuit.

2 – Des murs jaunes :

Les scientifiques classent la couleur jaune en deuxième position car cette dernière favoriserait la relaxation en stimulant le système nerveux et permettrait également de créer une atmosphère chaleureuse et confortable dans la chambre. Dormir dans une chambre jaune confère en moyenne 7 heures et 40 minutes de sommeil par nuit.

3 – Des murs verts :

Le vert permettrait de créer un environnement apaisant et de favoriser ainsi la relaxation et le sommeil. Selon les chercheurs, dormir dans une chambre verte confère en moyenne 7 heures et 36 minutes de sommeil par nuit.

4 РDes murs argent̩s :

Selon les chercheurs, la couleur argent métallique rappellerait la couleur de la lune et créerait dont un effet trompe-l'œil qui permettrait de créer un environnement apaisant et d’induire le sommeil. Dormir dans une chambre argentée confère en moyenne 7 heures et 33 minutes de sommeil par nuit.

5 – Des murs orange :

La couleur orange permettrait d'ajouter de la chaleur à la pièce  et de faciliter le sommeil en réchauffant et détendant les muscles du corps. Dormir dans une chambre orange confère en moyenne 7 heures et 28 minutes de sommeil par nuit.