Le masque japonais de l’eau de riz pour réparer , adoucir et tonifier le visage

 

La peau du visage fait l’objet de nombreux traitements, car c’est la plus visible, mais aussi la plus exposée aux agressions extérieures. Ci-dessous, nous vous suggérons comment tonifier, réparer la peau et réduire les imperfections avec un masque à base d’eau de riz.

Prendre soin et protéger la peau est essentiel non seulement pour prévenir les rides ou les imperfections, mais aussi pour la garder en bonne santé et réduire le risque de maladie. Bien qu’elle ne soit pas perçue comme telle, la peau est le plus grand organe du corps, elle le recouvre et le protège.

La peau agit comme une barrière contre les bactéries et les virus, elle est indispensable pour nous aider à percevoir le monde, réguler la température et produire de la vitamine D.

Il y a tellement de facteurs qui peuvent irriter, obstruer ou enflammer la peau, provoquant des problèmes tels que des rougeurs et de l’acné. La peau du visage n’est certainement pas une exception, étant encore plus fine et plus délicate ainsi que constamment exposée aux agents externes.

L’ eau de riz regorge de propriétés et de bienfaits pour la peau. Il a un effet tonifiant et hydratant , et on lui attribue la capacité d’ éclaircir la peau et de réduire ses taches . De plus, il favorise la production de collagène et prévient les rides.

Faites cuire 100 grammes de riz dans un litre d’eau pendant environ 12 minutes. Égoutter et laisser refroidir le liquide.

Insérez un masque de cellulose compressé dans l’eau de riz jusqu’à ce qu’il se dilate. Égoutter le masque et le mettre sur votre visage propre. Laisser agir 15 minutes.

Enfin, retirez le masque et “tapotez” la peau avec vos doigts pour aider à absorber le liquide. Ne pas rincer.

Appliquer le masque à l’eau de riz tous les soirs, immédiatement après le démaquillage et le lavage du visage.