Oubliez le sucre. Voici ce que vous devez arrĂȘter de manger si vous voulez ĂȘtre en bonne santĂ©

Nous savons tous que le sucre est le diable et doit ĂȘtre purgĂ© de nos corps, des rayons des supermarchĂ©s et mĂȘme de la planĂšte Terre toute entiĂšre, mais si l’on croit certains professionnels de la santĂ©, il pourrait y avoir un nouvel ennemi de la santĂ© publique. Et ça vous surprendra probablement.


C'est le soja.

Les graines de soja sont des légumineuses trouvées dans le tofu, le miso, l'edamame, le tempeh et bien sûr le lait de soja.

Le soja est également utilisé pour emballer de nombreux aliments transformés tels que les hamburgers, les saucisses et les lasagnes, ce qui permet aux fabricants de revendiquer des teneurs élevées en protéines.

Le soja est une bonne source de fibres et de protĂ©ines, alors pourquoi les gens s’en Ă©loignent-ils de plus en plus ?

Les personnes soucieuses de leur santé sont habituées à vérifier les étiquettes nutritionnelles pour évaluer la teneur en protéines, en graisses, en glucides et en sucre, mais le soja est un ingrédient que peu d'entre nous pensent devoir rechercher.

Il y a aussi le fait qu'en arrĂȘtant le soja, vous Ă©liminerez la grande majoritĂ© des aliments transformĂ©s (et beaucoup de sucre en consĂ©quence).

Un grand nombre de collations soi-disant saines (ainsi que celles qui sont manifestement malsaines) contiennent du soja.

Mais le nutritionniste Rhiannon Lambert nous a expliqué que le soja a certainement des effets bénéfiques sur la santé:

"Le soja est trĂšs controversĂ© et selon Ă  qui vous demandez, vous pouvez obtenir une rĂ©ponse diffĂ©rente, mais d'un point de vue nutritionnel, le soja a de grands avantages. Les fĂšves de soja entiĂšres contiennent tellement de nutriments qu'elles doivent ĂȘtre consommĂ©es cuites, Ă  l'exception du soja immature appelĂ© edamame.

"L'inconvénient est qu'ils peuvent contenir des phytates qui bloquent une certaine absorption nutritionnelle, mais ils sont également liés à l'abaissement du mauvais cholestérol."