Apprenez Ă  faire pousser une quantitĂ© infinie de l’ail Ă  la maison

Comment faire pousser une quantitĂ© infinie d’ail Ă  la maison ?

Suivez ces Ă©tapes simples et vous obtiendrez un dĂ©licieux assaisonnement dans quelques semaines et quelques tĂȘtes d’ail dans quelques mois.

 

          CrĂ©dit : TreeMentor

Étape 1. Achetez une tĂȘte d’ail: Achetez une tĂȘte d’ail Ă  l’Ă©picerie ou dans votre magasin de quartier. Les grosses tĂȘtes conviennent mieux Ă  la culture en intĂ©rieur.

Étape 2. Remplissez le pot en argile. Remplissez un grand pot avec du sol enrichie pour les pots: casser la tĂȘte de l’ail sans Ă©plucher les gousses.


Étape 3. Placez le pot à la lumiùre du soleil: placez-le dans un endroit soumis à la lumiùre directe du soleil.


Étape 4. Gardez vos gousses humides: arrosez vos dents tous les deux ou trois jours pendant les deux prochaines semaines, mais faites attention de ne pas trop arroser. Si le sol est sec au toucher, il faut de l’eau.


Étape 5. Ail mĂ»r: L’ail a besoin de trois Ă  six mois pour mĂ»rir, selon la variĂ©tĂ©. Vous saurez que votre ail est mĂ»r lorsque ses fleurs commencent Ă  se dĂ©tĂ©riorer et que la partie supĂ©rieure de la plante devient jaune.


Étape 6. RĂ©coltez l’ail: RĂ©coltez l’ail quand il est prĂȘt. Vous pouvez commencer dĂšs que vous voyez les boutons, ou attendre de voir les ampoules, ou que le haut des ampoules commence Ă  se dessĂ©cher.

Utilisez une fourchette ou des ciseaux pour récolter les gousses afin de ne pas endommager la plante.


Étape 7. Suspendez l’ail: Pour conserver l’ail, suspendez-le dans un endroit sec et bien ventilĂ©.

Profitez-en!