Masque réadoucissant à faire soi-même pour des pieds très doux et sans callosités

 


Pour obtenir quelque chose d’aussi simple que des pieds doux et calleux, vous ne devriez pas avoir besoin de dépenser une fortune pour des traitements qui souvent ne s’avèrent même pas efficaces. Heureusement, il existe des ingrédients naturels qui nous permettent d’obtenir des résultats vraiment satisfaisants.

Les pieds peuvent se dessécher et se fissurer pour de nombreuses raisons, telles que l’utilisation de chaussures inadéquates, de mauvais soins ou la marche pieds nus : c’est précisément pour cette raison que les pieds ont tendance à être plus secs pendant l’été.


En plus d’être disgracieux, les pieds secs et craquelés peuvent même provoquer des douleurs, surtout si les callosités gênantes sont également présentes.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment préparer un masque adoucissant pour les pieds qui, en plus de réhydrater la peau et de la rendre plus douce, l’exfolie en profondeur et élimine les callosités gênantes.

Pour préparer votre masque pieds adoucissant et exfoliant, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 70 grammes de cassonade
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 3 gouttes d’huile de menthe

Bien mélanger les ingrédients dans un bol, puis appliquer sur les pieds et laisser reposer 10 minutes.

Enfin, rincez abondamment à l’eau et assurez-vous de bien sécher. Humidifiez bien vos pieds avec votre crème hydratante préférée.

Appliquez le masque au moins une fois par semaine pour des pieds super doux.