Des “Pastilles nettoyantes ” maison pour nettoyer les toilettes en 5 minutes

Comme nous le savons bien, la salle de bain est l’un des espaces les plus visités tout au long de la journée, c’est pourquoi nous ne devons pas la laisser sentir désagréable ou être sale.



Logiquement, nous ne pouvons pas constamment nettoyer la salle de bain par manque de temps. La bonne nouvelle est que nous pouvons créer des hacks maison super bon marché et très efficaces.

Ensuite, nous verrons comment préparer des  “Pastilles nettoyantes maison”  qui nettoieront les toilettes en seulement 5 minutes :

Des “Pastilles nettoyantes” maison pour nettoyer les toilettes en 5 minutes

Sans aucun doute, cette méthode ne suffira pas à garder les toilettes impeccables, exemptes de bactéries et de virus. Cependant, cela aidera à le garder constamment propre.

Voyons comment faire :


  • Matériaux:
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse d’acide citrique
  • 1 cuillère à soupe. de savon liquide
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
Procédure:

  1. On commence par préparer dans un récipient en verre, de préférence, le mélange de tous les ingrédients.
  2. Nous ajoutons les huiles en dernier et très soigneusement, car nous devons empêcher l’acide citrique de provoquer des réactions.
  3. Une fois le tout bien intégré, si on voit que ça manque d’humidité, alors on ajoute quelques gouttes d’eau.
  4. Pour remuer le mélange, on va utiliser une cuillère en bois et verser la préparation dans un moule. On peut utiliser un moule à petites mesures ou un moule droit puis on les découpe individuellement sous forme de pastilles.
  5. Ensuite, nous l’avons laissé sécher pendant 1 journée complète, nous l’avons laissé là dans un endroit sombre et sec.

Nous avons déjà les pompes maison désinfectantes pour les toilettes prêtes !


Recommandations :
Une recommandation pour réaliser un nettoyage en profondeur et total est de placer une pastille dans le sac à dos des toilettes, au fond de l’eau. De plus, placer un autre comprimé au fond du même WC et laisser agir environ 10 à 20 minutes.

N’oubliez pas qu’il s’agit de comprimés effervescents et que vous devez les laisser agir, puis appuyez sur le bouton et l’eau sera évacuée.


Autre suggestion à garder à l’esprit, on peut réaliser cette pâte ou cette pâte en utilisant également du savon en poudre. Mais pour humidifier vous pouvez utiliser de l’alcool ou du vinaigre blanc, une fois la bonne texture obtenue, on peut mouler les bombes ou les boules. C’est une autre alternative, au cas où vous auriez d’autres ingrédients à la maison.