Le curcuma aussi bénéfique qu’une heure de footing !

Epice connue depuis des millénaires pour ses multiples bienfaits médicaux, le curcuma est aujourd’hui l’épice la plus populaire car elle permet de stimuler la mémoire, combattre des bactéries et même certains cancers.



Une étude publiée dans l’American Journal of Cardiology a récemment ajouté un dernier bienfait au curcuma, celui d’être aussi efficace qu’une heure d’exercice pour la santé du cœur!

En effet, elle réduirait de 56% les risques de maladie cardiaque. Une autre étude a aussi démontré qu’une pincée de curcuma ou la prise de compléments alimentaires à base de curcuma quotidiennement était aussi bénéfique pour le cœur qu’une heure d’exercice aérobie comme par exemple la marche accélérée ou le footing.

Cela est principalement dû à son principe actif, la curcumine qui est connue pour ses nombreux bienfaits médicaux. Ce dernier stimule la fonction vasculaire.

Comment consommer le curcuma pour profiter au maximum de ses bienfaits

Tous les jours, consommez 1 cuillère à café de curcuma. Vous pouvez ajouter cette pincée à vos smoothies, vos salades. Vous pouvez également prendre des compléments enrichis en extraits de curcuma.

Attention, vous devez tout de même noter que le curcuma en poudre vendu en magasin ne contient que 2% de curcumine