Comment greffer une rose Р̩tape par ̩tape

 


Les rosiers sont très prisés pour leur beauté et leur parfum . Il est si polyvalent que la plupart des rosiers que nous voyons ne sont pas seulement une espèce commune , mais deux ou même trois d’entre eux sont raffinés .

Ceci est fait pour profiter des racines et des tiges d’espèces plus fortes et de la floraison spectaculaire d’autres espèces plus faibles , ou même pour obtenir des roses qui ne peuvent être obtenues d’aucune autre manière .

– Quand greffer un rosier

En raison du fait que les cannes sont un processus très agressif pour les deux plantes , en particulier pour le raffinage des bourgeons , et donc il ne peut pas être utilisé à tout moment de l’année pour procéder . Pour maximiser les chances d’une greffe réussie, nous devons trouver le meilleur moment pour la plante .

Pour les rosiers , cela se produit généralement en été après la floraison . Le meilleur moment pour tailler et tailler les bourgeons floraux est d’environ 1 semaine après la fanaison des fleurs sur les tiges .

Il est important d’arroser abondamment les plantes quelques jours avant de retirer les bourgeons , mais il vaut mieux ne pas arroser les plantes le jour de l’affinage . Le meilleur moment de la journée est le matin ou le coucher du soleil .

РGreffe de rosiers ̩tape par ̩tape

1 . Les matières à raffiner sont prélevées sur des rameaux déjà fleuris . L’ épaisseur varie selon les espèces , de l’épaisseur des vignettes à la largeur des crayons chez les espèces les plus fortes .

2 . Les bourgeons à affiner sont retirés de cette branche : au moment idéal les bourgeons sont légèrement écartés .

3 . Les plantes utilisées comme litière sont multipliées par bouturage entre mai et juillet . Les pieds ne peuvent pas être réglés avant la fin novembre.

4 . Faire une entaille horizontale dans l’écorce de la tige , puis en couper une autre verticalement à partir du milieu de l’entaille précédente . C’est ainsi que s’est créé le « T », caractéristique de cette greffe.


5 . Les cannes sont coupées et jointes au-dessus du T. Le nœud doit être au-dessus du greffon .

6 . Après environ 15 jours, la masse est ouverte pour desserrer l’union et permettre au greffon de se développer librement . Dans les climats tempérés, la greffe peut germer ou dormir pendant l’hiver et germer le printemps suivant .

7 . Couper la couronne du porte-greffe au fur et à mesure qu’il pousse . La tige reste sur la branche , ainsi toute la puissance de la plante est concentrée dans cette branche .

Si vous aimez notre contenu, partagez-le