Comment faire fleurir une sansevieria et faire durer son arôme plus longtemps

La sansevieria est une plante parfaite pour décorer n’importe quel espace de votre maison sans craindre qu’elle ne meure , car étant si résistante , elle est capable de survivre même dans les espaces les moins éclairés. De plus, il n’est pas exigeant en arrosage, aujourd’hui je vais vous dire comment faire fleurir une sansevieria et que son arôme dure plus longtemps.



Qu’est-ce qu’une sansevieria ? 
Sansevieria trifasciata, mieux connue sous le nom de langue  de belle-mère, épée de Saint-Georges ou langue de tigre , est une plante originaire d’Afrique, qui est devenue très populaire pour décorer n’importe quel espace intérieur ,  car c’est une survivante née . Selon les informations du magazine Natural and Agricultural Sciences, grâce à ses   feuilles frappantes, il est capable de purifier l’air que nous respirons, c’est pourquoi nous le trouvons généralement dans les chambres.

Cette plante particulière compte entre 60 et 70 types de types d’espèces , parmi les plus connus sont les suivants : sansevieria cylindrica, sansevieria laurentii, sansevieria zeylanica, sansevieria kirkii.

Comment faire fleurir une sansevieria ?

Faire fleurir une sansevieria peut sembler difficile, mais ce n’est pas impossible. Nous devons juste correspondre au maximum aux conditions de son habitat naturel , mais je vous préviens que la sansevieria est très reconnaissante et ne nécessite pas beaucoup de soins, contrairement aux autres.

Emplacement et lumière : bien qu’il s’agisse d’une plante qui peut s’adapter aux espaces peu éclairés , l’idéal est de la placer près d’une fenêtre qui dispose d’un éclairage afin que ses feuilles puissent se développer fortement et que sa couleur reste bien verte , il faut savoir que sa croissance est lente , elle ne crée que trois à quatre nouvelles feuilles par an, quand ses feuilles paraissent dressées c’est une façon de vous dire qu’elle A BESOIN DE PLUS DE LUMIÈRE.

Arrosage : si vous voulez qu’il ait l’air vigoureux, idéalement, NE L’ARROSEZ PAS TOUS LES JOURS, car vous pourriez favoriser sa pourriture, uniquement lorsque le substrat est complètement sec. En hiver, il n’a besoin d’être arrosé qu’une à deux fois par mois.

Engrais : appliquez de l’engrais à la fin du printemps et au début de l’été et seulement une fois par mois jusqu’à ce que la température commence à baisser en automne, je vous recommande d’utiliser de l’engrais pour planter des fleurs, car il fournira les nutriments nécessaires pour développer sa belle aromatique fleurs , qui apparaissent à la fin de l’été et sentent la vanille et la banane. Un parfum délicieux !


Taille : il ne vous viendra jamais à l’esprit de couper ses pointes car elle perdra sa belle forme, ce n’est pas une plante qui a besoin d’être taillée, mais vous pouvez supprimer les feuilles qui se dessèchent pour éviter qu’elle ne développe des maladies des plantes.


Repiquage : si son pot est trop petit pour lui, le mieux que vous puissiez faire pour lui est de le changer pour un plus grand au début du printemps , c’est-à-dire entre mars et avril, placez des cailloux ou des morceaux d’argile au fond du pot pour s’assurer qu’il a un bon drainage et qu’il ne forme pas de flaque. De plus, vous devez remplacer le substrat afin qu’il absorbe les propriétés du sol.


Prêt! C’est aussi simple que ça de faire fleurir votre sansevieria pour qu’elle parfume votre maison sans avoir à ajouter de parfum de temps en temps, elle sent bon et ses fleurs durent deux à trois semaines avant de se dessécher.

Pourquoi devriez-vous avoir une sansevieria à la maison ?

Non seulement c’est une belle plante à décorer, mais c’est aussi l’une des plus recommandées pour purifier naturellement l’air de votre maison. car il élimine les toxines telles que le benzène, le toluène, le xylène, le trichloroéthylène et le formaldéhyde, vous permettant ainsi de respirer un air pur. C’est donc l’une des plantes qui ne peuvent pas manquer dans votre maison.